facades :

Depuis la mise en place de la Réglementation Thermique 2012 et les incitations à lutter contre les gaspillages et les surconsommations, les façades sont devenues un des éléments clés de la performance énergétique des bâtiments. Il n'est plus concevable aujourd'hui de réhabiliter une façade sans y apporter un complément d'isolation et de protection.

Façades décoratives :

Les façades sont la signature de tout projet de construction. Elles sont mises en valeur au travers de différents matériaux et allient esthétisme, résistance et durabilité.

decorative tertiaire eureka montpellier 34

Pôle tertiaire Eurêka Montpellier

Bardage métallique :

Les bardages métalliques sont communément utilisés sur les bâtiments commerciaux ou industriels en simple peau ou double peau isolée. La diversité des systèmes (lames, plaques, tôles nervurées...) offre aujourd'hui un large choix dans l'esthétique des façades.

bardage concession bmw avignon 84

Concession BMW Avignon

Façades végétalisées :

Tout comme pour les toitures, la végétalisation de murs ou façades permet l'embellissement et l'insertion paysagère du bâtiment. En plus de l'aspect esthétique, ce type de choix architectural participe aussi, de manière concrète, à l'inertie thermique et phonique des bâtiments.

vegetal hotel ibis style alixan 26

Hotel Ibis Style Alixan