etanchéité et isolation

Parce que chaque toiture est unique, les solutions techniques choisies pour réaliser son étanchéité doivent correspondre à ses contraintes, à son environnement. Nous adaptons les différents éléments du complexe d'étanchéité en fonction de la nature et la destination du bâtiment.

Toitures non accessibles :

Cette catégorie de toiture est la plus répandue. Elle est traitée soit de manière auto-protégée soit sous protection meuble.

 lycee lachenal argonay

Lycée Lachenal /Argonay

Toiture accessibles piétons :

(dalles bétons, carrelage, résine, dalles sur plots, bois sur plots, etc)

Les toitures terrasses sont parfois utilisées comme espaces de circulation ou de détente. La variété des matériaux de protection permet un large choix de solutions pour satisfaire aux contraintes de circulation intensive.

piet piscine leo lagrange beziers
Piscine Léo Lagrange Béziers

Toiture accessible véhicules

(terrasse parking enrobé et béton)

Les terrasses sont fréquemment utilisées comme aires de stationnement en zone d'agglomération ou dans des espaces contraints ou protégés. L'étanchéité de ces ouvrages exige d'adapter les matériaux et le revêtement pour résister aux sollicitations mécaniques, chimiques et climatiques.

drive e leclerc nimes 30

"Drive" E.Leclerc Nîmes (à venir)

Toiture végétalisée :

La végétalisation des terrasses est une tendance forte dans la construction de nouveaux bâtiments.
Elle permet l'insertion paysagère des toitures et contribue à leur inertie thermique. Des systèmes performants de rétention permettent également aujourd'hui de réguler l'écoulement des eaux de pluie dans les réseaux.

mediatheque valbonneMédiathèque Valbonne

Toiture solaire :

Les toitures, représentent un fantastique potentiel pour le développement de l'énergie photovoltaïque. Avec la montée en puissance des bâtiments à énergie positive, ce type de toiture est nécessairement équipé de complexes isolés et étanches, adaptés et résistants.

projisol valaurie 26

Projisol Valaurie

Surtoiture rapportée :

Alucobon, matériaux composites, bois, bac sec,..

La toiture ne se limite plus à son simple rôle de couverture étanche, elle est devenue au fil du temps un élément de décor. Cette notion de « cinquième façade » prend tout son sens... avec des parements qui prolongent la façade au-delà des limites des murs verticaux extérieurs.

piscine aubenas

Centre aquatique Aubenas

Les ouvrages d'Arts

Les ouvrages d'art, comme les ponts, bassins et autres ouvrages enterrés sont regroupés sous la dénomination « génie civil » par opposition au bâtiment. L'étanchéité de ces ouvrages est généralement délicate car difficilement accessible après achèvement des travaux.

allianz riviera

Allianz Riviera Stadium Nice