toitures en forte pente

Les toitures à forte pente nécessitent une protection du personnel accrue et des techniques de travail très spécifiques, comme le travail sur corde ou en nacelle

Nos principales références :

TFH Biguglia

Gymnase 600 à Biguglia (20)

climat de montagne

A partir de 900m d'altitude, il faut appliquer les réglementations dites de « climat de montagne » qui imposent un certain nombre de contraintes liées principalement au froid et à la neige. Celles-ci influent notamment sur la programmation des travaux mais aussi sur la nature des matériaux à utiliser. Ainsi, si certaines membranes ne peuvent être utilisées au delà de cette altitude à moins d'être protégées par un pare-neige, d'autres y sont autorisées comme par exemple la membrane FPO ou certaines membranes bitumineuses à fort grammage. Par ailleurs les hauteurs de relevés doivent répondre à certaines normes.
Sur un chantier en site montagneux, il est important d'anticiper les chutes de neige, les orages, ou les changements brutaux de températures. Afin de pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles, respecter les délais et éviter les sinistres, il est nécessaire de travailler à l'avancement et de fermer la zone de travail chaque soir.
Outre un bon niveau d'équipement, cela requiert une grande expérience et une parfaite rigueur des équipes de pose.

Nos principales références :